21 et 22 mai 2022 : ma Sœur, mon Amour
Cantique électro-gouine

Aline Hémagi Fernande et Casta
Samedi 21 mai à 20h
Dimanche 22 mai à 19h / SOLD OUT
adultes – 80 min
« Deux femmes qui se tiennent la main, ça n’a rien qui peut gêner la morale. Là où le doute s’installe, c’est que ce geste se fasse dans un couvent… »
Les cloches sonnent. Sœur Sardine et Sœur Casta vous invitent dans leur chapelle fleurie où vibrent les cœurs candides des nonnes lesbiennes. Un lieu rêvé, hors du monde, débarrassé des artifices d’une église décadente et patriarcale, où les univers de Sœur Sourire, Hildegarde von Bingen ou de Sister Act, se mêlent à celle de Coriandre, sœur lesbienne américaine rentrée dans le couvent des Sœurs du Cœur Immaculé de Marie, à Hollywood dans les années ’60.
Leurs voix silenciées s’élèvent d’amour et oscillent entre les rires et la colère.
La tension du Couvent de la bête sacrée de Norifumi Suzuki s’entrechoque avec les paillettes scintillantes d’Entre tinieblas d’Almodovar. L’innocence d’une Jeannette de Bruno Dumont résonne avec le Génie Lesbien d’Alice Coffin.
Parce que les histoires lesbiennes sont aussi universelles que les histoires hétérosexuelles. AINSI SOIENT ELLES !
Une performance de la voix et de la parole, inspirée de récits de vie de religieuses pleines de grâce et d’audace à travers les siècles et les siècles…
Conception, récit : Aline La Sardine
Musique : Casta
Accompagnement artistique : Myriam Pellicane
Costumes – Scénographie : Aline Hémagi Fernande La Sardine, Moni Wespi, Elodie Demange, Myriam Pellicane et Mónica Martí Aguiar
Son et Lumières : Alice Dussart, Nathalie Thys
Soutien et conseils : Carine Demange
Production Dimanches Du Conte
Le spectacle sera suivi d’une causerie avec les artistes.
A la différence d’une conférence, plutôt frontale et unidirectionnelle, les causeries sont des moments de transmission, d’échange et de réflexion où la parole circule dans un cadre bienveillant et chaleureux. Dans la continuité de notre travail de questionnement des imaginaires collectifs, des causeries sont organisées, après chaque spectacle, pour partager autour des différentes thématiques, entre artistes et publics.