28 avril 2019 : CATHERINE PIERLOZ (BE)

19h Cassandre

mythologie / guitare / chant à partir de 12 ans – durée : 70’

 »Qui se souvient de Cassandre ? La prophétesse. La maudite. Celle qui entendait avant les autres les cris de la guerre. A l’heure où ne soufflait sur la plaine qu’un vent épais et silencieux. A l’heure où les villes n’existaient pas. A l’heure où il n’y avait que du sable. De la pierre. Et des Dieux. »

C’est avec beaucoup d’émotion, d’impatience et de trépidation que nous vous annonçons le retour de Cassandre. La visionnaire transpercée par la voix effrayante des dieux. La folle qui encore aujourd’hui fait résonner l’écho de toutes les voix muselées, impossibles à écouter, trop puissantes, trop dérangeantes. L’insoumise portée par la voix terrible de Catherine Pierloz.

Suivre encore une fois les traces du mythe, aller la où se niche la peur, le doute, la possibilité d’être ou de disparaître, du chaos ou du néant. Ecouter Cassandre, encore une fois, encore, encore et encore.

Parce que sa voix reste inécoutée. Parce que sa voix indomptable porte toute la révolte de notre saison RIOT, Récits d’Insoumises Oralement Transmissible.

 » Catherine Pierloz a le souffle des conteurs d’épopées. Elle ne craint pas les traversées sans lumière. Elle sait que le rire au bout des mystères a la saveur du vent d’été et l’odeur des mondes oubliés. Parole incantatoire et musicale, elle s’accompagne à la guitare, et laisse le conte dériver vers le chant. « 

Leave a Reply