Fleuve

Amandine Orban et Marie Vander Elst

dimanche 26 mai

20h30 / 60 min. / à partir de 12 ans

Peut-on aller à contre-courant quand on nous appris à ne pas faire de vagues ?

Aux abords d’une forêt, il y avait des femmes. Elles vivaient entre elles. Parmi ces femmes, il y avait Milie, celle-qui-se-fondait-si-bien-dans-l’décor-qu’on-la-voyait-même-pas…

Cette histoire nous raconte les dégâts qu’engendre la peur : celle de l’inconnu, de la solitude, de la mort, de l’exclusion. La peur qui se propage à toute vitesse et nécrose le groupe révélant les aspects lâches ou terrifiants de chacune. Comment alors penser ou agir par soi-même ? Comment dire non ou s’extraire du groupe ? Quand la peur est partout, comment empêcher les mécanismes de domination d’être à l’oeuvre ? Comment ne pas s’abandonner à celle qui prétend savoir ?

Avec Fleuve, Amandine et Marie nous proposent une immersion dans une histoire puissante, dans un espace électro- végétalisé qui crée un contraste avec l’univers atemporel du conte et en même temps nous enveloppent dans un univers sonore entre élégance et hautes tensions.

Ecriture et Jeu : Amandine Orban de Xivry Composition et Musique : Marie Vander Elst (violon, voix, musique électronique) Mise en scène : Lara Hubinont Régie générale : Olivier Lefebvre Création lumière : Benoît Lavalard Costume et scénographie : Marie Kersten

Plus d’infos : amandineorban.com / Marie Vander Elst 

Leave a Reply