18 novembre 2018 : LOUTRE-BARBIER / GERARD TORRES (FR)

19h L'Adieu au Visage + 20h30 Rendez-vous mortel

récit / poésie / musique cosmique / à partir de 12 ans – durée : 90’

Au mois de novembre, les frontières entre le monde des morts et les monde des vivants se font plus subtiles et perméables. Dans beaucoup de cultures, on fête, on célèbre, on rend hommage aux morts, on en prend soin.

Laurence Loutre-Barbier, artiste, photographe, poète et croque-mort, nous offre un récit poétique et musical de son expérience dans le milieu funéraire. Se dégage une parole libre sur un thème tabou : la mort.

Le paysage est fait de sons et de mots qui condensent poésies, destins, parcours d’humains, dans une forme verbale et musicale. Avec le spectacle L’Adieu au visage, on entre dans l’intimité des morts, des soins qu’on leur prodigue et la personnalisation ultime dont ils sont entourés.

Loutre-Barbier sera accompagnée sur scène par Gérard Torres, musicien, compositeur et interprète (guitare, synthétiseur et dispositif électronique, parfois de la vidéo et de la photographie).

Après le spectacle, à 20h30, Rendez-vous mortel !

Parce qu’il est possible de changer notre approche des funérailles et de s’approprier un peu de cette mort qui peut ne pas être un tabou. Loutre-Barbier rencontre le public, en compagnie de ses invités Cédric Vanhorenkeke de la Coopérative funéraire Alveus et Sébastien Clipe de la Fondation La vie fait partie de la mort. Et vous êtes tou.te.s bienvenu.e.s à partager vos expériences, vos questions, vos peurs…

Plus d’infos : loutrebarbier.wordpress.com

Leave a Reply