17 mars 2019 : LINA BELLARD (FR) 

19h Toutes les Filles s'appellent Jeanne

Légende / collectages / harpes / diffusions sonores / à partir de 12 ans – durée : 60’

Le Lébérou, la légende de l’homme lièvre est confronté à des souvenirs de famille et aux récits de village collectés par Lina Bellard.

Traditions, témoignages et réminiscences de chants anciens se mêlent aux éclats des trois harpes et aux échos des archives sonores. La musique, les gestes de l’artiste, sa voix chantée et parlée, ses silences se mêlent en une danse rituelle propre à faire surgir une réalité légendaire.

Les spectateurs-témoins assemblés au centre d’une ellipse autour d’elle sont les catalyseurs de l’opération : en immersion complète dans l’univers sonore intimiste et enveloppant, chacun y joue de son imaginaire.

Sans séparation, la scène et la salle dessinent le champ d’expérience dans lequel apparaissent des événements et des personnages singuliers, aux accents teintés d’ironie et de nostalgie.

Lina Bellard : compositions, textes, harpes & voix Guillaume Tahon : son et réalisation électroacoustique Sébastien Bouclé : création lumière Didier Kowarsky : regard extérieur, conseiller artistique

Plus d’infos : lina-bellard.com

Leave a Reply